logo La revue auto

Aston martin db11 une version v8 a moteur amg en preparation

Une petite surprise se prépare du côté de Gaydon avec une nouvelle déclinaison de l'Aston Martin DB11 qui échangerait son V12 maison de 608 ch contre un V8 Mercedes-AMG de 530 ch environ. Pour le moment, les choses se passent près du Nürburgring, avec un prototype de développement qui a été surpris en vidéo.

Exterieur_Aston-Martin-DB11_1 Exterieur_Aston-Martin-DB11_4 Exterieur_Aston-Martin-DB11_6 Exterieur_Aston-Martin-DB11_7 Exterieur_Aston-Martin-DB11_8 Interieur_Aston-Martin-DB11_17
Voir la galerie photo

À force de tourner autour du Nürburgring, elle a fini par se faire repérer. Pensez donc, une Aston Martin DB11 sous camouflage, ça attise la curiosité. Ce modèle est très récent, que cache donc le constructeur avec un nouveau prototype ?

Alors on a enquêté et on pense avoir trouvé. La nouvelle tête de pont du constructeur de Gaydon, inaugurée uniquement avec un V12, se prépare une déclinaison « d’entrée de gamme » à moteur V8. Un bloc qui viendra du partenaire d’Aston Martin (et actionnaire à 5 %) qu’est Daimler.

Il s’agira en l’occurrence du V8 4,0 litres biturbo de la Mercedes-AMG GT, dans une version où il devrait développer aux alentours de 530 chevaux. Rappelons que l’Aston Martin DB11 à moteur V12 développe 608 chevaux. Elle dispose déjà d’une architecture électronique fournie par Mercedes.

En attendant, retrouvez ci-dessous la vidéo de ce prototype d’Aston Martin DB11 V8, qui sert également à la mise au point des dernières pièces pour les tout premiers exemplaires de production qui seront prochainement livrés aux clients.