logo La revue auto

Aston martin devoile son proto dp 100 pour gran turismo

C'est en juillet que les fans du jeu Gran Turismo pourront télécharger l'Aston Martin DP-100, la création virtuelle de la marque britannique spécialement dédié à ce titre phare de la PS3. Une GT à moteur V12 de 800 chevaux implanté en position centrale arrière, qui a été dévoilé à l'occasion de l'édition 2014 du Festival de vitesse de Goodwood.

Comme tant d'autres marques, Aston Martin s'est impliqué dans le développement d'un concept virtuel à destination du jeu Gran Turismo 6, sur PS3. Ainsi, après les productions de Mercedes-AMG, de Volkswagen et de Nissan (entre autres), nous venons de découvrir comme prévu la DP-100 du constructeur britannique. Cette révélation a eu lieu dans le cadre du prestigieux Festival de vitesse de Goodwood, qui s'est tenu ce week-end.

Avec un V12 biturbo
Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est spectaculaire cette DP-100. On la croirait prête à prendre la piste pour faire la nique aux GT3 déjà bien implantées. Il faut dire que sous ses entrailles, se cache un V12 en position centrale arrière qui développe pas moins de 800 chevaux.

Même si elle est virtuelle, il s'agit de la première Aston Martin de l'histoire dans laquelle le moteur se situe derrière le conducteur. Autre excentricité qui la rendrait unique dans la gamme atmosphérique actuelle du constructeur britannique : la présence de deux turbocompresseurs pour suralimenter le moteur.

Aucune contrainte
Réalisé sous la direction de Marek Reichman, le design de la DP-100 a demandé six mois en partant d'une feuille blanche et sans aucune contrainte de style ou de mise en production. On retrouve tout de même à l'avant la grille de calandre Aston-Martin très caractéristique, mais c'est bien la seule chose qui nous rapproche des Aston de série actuelles.

Vous pouvez admirer la DP-100 sous toutes ses coutures grâce à la vidéo de lancement ci-dessous :