Aston Martin

Aston Martin Valkyrie AMR Pro : une bête de piste

Vous pouvez trouver cela difficile à croire, étant donné sa nature hardcore, mais l'Aston Martin Valkyrie est devenue encore plus impressionnante avec la version piste AMR Pro.

Dévoilée au Salon de Genève en première mondiale, c’est la réponse de la marque britannique à la McLaren Senna GTR et à la Ferrari FXX K.

L’Aston Martin utilise un groupe motopropulseur hybride combinant un V12 atmosphérique de 6,5 litres avec de l’énergie électrique. L’ensemble n’a pas encore été détaillé, mais on dit qu’il produit plus de 1 100 chevaux combinés.

Avec un poids extrêmement contenu de 1 000 kg, l’Aston Martin Valkyrie AMR Pro dépasse le rapport poids/puissance de 1: 1. Pourtant, en dépit du fait d’être officiellement présentée, le constructeur automobile demeure silencieux quant à ses spécifications exactes. Néanmoins, nous pouvons nous attendre à vitesse de pointe de 365 km/h et à des capacités d’accélération latérale supérieures à 3G.

En plus des changements mécaniques, la Valkyrie AMR Pro a également des mises à jour aérodynamiques, arborant une carrosserie plus large et beaucoup de fibre de carbone. Le système d’échappement est plus léger, les triangles de suspension sont en fibre de carbone et à l’intérieur nous trouvons des sièges de course moulés.

Les écrans d’infodivertissement, la climatisation et d’autres « futilités » ont été retirés tandis que le pare-brise et les vitres latérales sont en polycarbonate afin de s’assurer que l’hypercar atteigne sa cible de poids.

Comme il a déjà été annoncé, Aston Martin ne fera que 25 unités de la Valkyrie AMR Pro. Les livraisons devraient commencer en 2020 et tous les exemplaires sont déjà vendus.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Aston Martin Valkyrie AMR Pro : une bête de piste

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter