logo La revue auto

Bmw travaillerait sur une M8 Competition pour 2019

BMW serait en train de développer une version Compétition de la prochaine M8, qui devrait être lancée dans le courant de 2019.

Exterieur_Bmw-850i_5 Exterieur_Bmw-850i_8 Exterieur_Bmw-850i_10 Exterieur_Bmw-850i_11 Exterieur_Bmw-850i_12 Exterieur_Bmw-850i_16
Voir la galerie photo

Les utilisateurs du forum Bimmer Post, dédié à la marque allemande, sont récemment « tombés » sur un document officiel de BMW qui montre les badges destinés à être utilisés par divers modèles de la Série 8. Ceux-ci incluent les 840i, 840d, M850i, M8 et, plus surprenant, M8 Competition.

Plus tôt cette semaine, BMW a présenté une sélection de ses futurs modèles à des clients VIP à Paris. Un participant à cet événement a confié à BMW Blog que le constructeur allemand avait confirmé qu’une M8 Competition était bel et bien en préparation et devrait être lancée l’année prochaine.

Comme les autres modèles BMW M Competition, la M8 comportera un certain nombre de modifications qui la distingueront de la M8 « ordinaire ». Par exemple, elle adoptera certaines parties extérieures sur mesure, y compris une foule de nouveaux inserts en fibre de carbone tandis que les freins en carbone-céramique devraient être de série avec les étriers jaunes.

Comme la BMW M8 ordinaire, la Competition sera équipée d’un V8 biturbo de 4,4 litres. Ce moteur est actuellement utilisé par la M5 Compétition et développe 625 ch, tandis que le couple reste inchangé par rapport à la M5 avec 750 Nm. Nous nous attendons à voir des chiffres identiques sous le capot de la M8.

Si les modèles précédents arborant le logo Competition nous apprennent quelque chose, c’est que les ingénieurs de BMW ne s’arrêteront pas simplement à un moteur plus puissant. En fait, une foule d’ajustements seront apportés au système de transmission intégrale, à la transmission automatique à huit vitesses et au différentiel actif M du véhicule. De nouveaux composants de châssis et de suspension seront également installés pour rendre la voiture légèrement plus rigide et améliorer sa tenue de route.

Photos : BMW M850i