Chevrolet

Chevrolet Blazer : il est de retour sur le marché

Les nouveautés dans le segment des SUV n’en finissent plus : désormais, c’est au tour du Chevrolet blazer de faire peau neuve.

Bien connu sur le territoire américain, le Chevrolet Blazer a été très populaire en étant l’un des précurseurs de ce qu’on nomme désormais un SUV. Afin de répondre à la demande grandissante, Chevrolet ressort le badge et dévoile le nouveau Blazer.

Reposant sur la plateforme modulaire C1XX du groupe GM, le Chevrolet Blazer promet cinq places à bord, se plaçant entre l’Equinox et le Traverse. L’engin de plus de deux tonnes reprend par ailleurs les motorisations de son grand frère, avec un 2,5 litres de 195 ch et 255 Nm de couple, ainsi que le V6 3,6 litres de 310 ch et 365 Nm de couple.

Les modèles sont équipés du Traction Select afin de se sortir des situations compliquées, alors qu’une transmission intégrale est prévue au programme pour les plus aventuriers.

Pour son renouveau, le Chevrolet Blazer met le paquet côté style, avec une proue qui n’est pas sans évoquer la nouvelle mouture de la Chevrolet Camaro. La poupe, plus sobre, ne cache pas certaines inspirations stylistiques en provenance de quelques SUV japonais vendus aux USA.

Le Chevrolet Blazer sera commercialisé dès le début de l’année 2019. Les chances de le voir arriver en Europe sont infimes au regard des choix mécaniques retenus.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Chevrolet Blazer : il est de retour sur le marché

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter