Fiat

City Cross Waze : une PANDA et ses 100 millions d'utilisateurs Waze

La nouvelle série spéciale City Cross Waze est la première citadine du segment à intégrer la fameuse application de navigation Waze ainsi que l’application « Panda Uconnect », qui peuvent être utilisées simultanément, en passant de l'une à l’autre d’un simple clic sur l'écran de votre smartphone.

Une City Cross à la sauce Waze

La nouvelle City Cross Waze reprend le design de la version « Cross » et plaira à tous les adeptes des réseaux sociaux – en particulier les Millennials. Cette nouvelle cible souhaite une voiture la plus connectée possible, arborant un style distinctif à un prix abordable. De l’extérieur, la City Cross Waze est identifiée par le logo « Waze » sur le pare-chocs avant. Sa personnalité citadine et dynamique est également soulignée par les détails de couleur noire, notamment les moulures latérales, les coques de rétroviseur, les barres de toit et les poignées de portières.

L’aspect extérieur est complété par des jantes de 15 pouces avec un nouvel effet bruni. La même impression jeune et dynamique se retrouve à l’intérieur, où les nouveaux revêtements des sièges se combinent agréablement avec le tableau de bord au nouveau coloris gris titane.

Les équipements de série comprennent la radio Bluetooth et un porte-smartphone sur le tableau de bord, la climatisation, 4 airbags, le système ESC avec dispositif anti-recul, un capteur de pression des pneumatiques, le verrouillage centralisé avec contrôle à distance, des appuie-tête avant avec système anti-coup du lapin, et un volant réglable en hauteur. Elle est disponible avec le moteur essence 1.2 69 ch.

Waze dans le « Panda Uconnect »

La nouvelle série spéciale City Cross Waze marque une grande avancée dans le domaine de l’infodivertissement grâce à l’intégration de deux applications pour smartphone : Waze et « Panda Uconnect ». À l’ère du numérique, d’importants volumes de données doivent être échangés en temps réel et suivis à l’aide d’interfaces conviviales. Désormais, le conducteur n’a plus qu’à insérer son smartphone dans l’emplacement prévu à cet effet sur le tableau de bord et partir. Il est connecté et constamment en sécurité.

Waze est l’application de navigation qui permet aux conducteurs d’éviter les embouteillages et de gagner du temps lors de leurs déplacements quotidiens. Des millions d’automobilistes, constituant une grande communauté, collaborent chaque jour en signalant les conditions de circulation en temps réel – ce qui permet à l’application de navigation Waze d’identifier les meilleurs itinéraires.

L’application est toujours capable de recommander l’itinéraire le plus rapide en se fondant sur les données fournies en temps réel par plus de 100 millions de personnes. Des informations de circulation aux détails sur les stations-service offrant les meilleurs prix, Waze est un compagnon de voyage fiable pour « survivre dans la jungle urbaine quotidienne ».

La navigation Waze s’intègre dans l’application « Panda Uconnect » (une plateforme Android et iOS) qui permet d’utiliser le téléphone du conducteur comme une extension du véhicule, en interagissant directement avec l’affichage de l’appareil, pour accéder à toutes les fonctions d’infodivertissement : changer de station de radio, choisir une playlist, régler le volume, gérer les appels et les SMS, consulter votre agenda ou les prévisions météo en temps réel. L’application « Panda Uconnect » dialogue avec le système embarqué d’infodivertissement, doté de la technologie Bluetooth 2.1, du streaming audio et d’une fonction de reconnaissance vocale, et peut lire des données via USB et MP3.

L’intégration proposée par la City Cross Waze permet une utilisation simultanée des applications : avec « Panda Uconnect » sur le smartphone, la navigation Waze s’affiche dans une fenêtre de l’écran, avec les instructions pour l’itinéraire et le temps estimé pour arriver à destination. Bien entendu, il est possible de faire le contraire, en ayant l’application Waze en fond et « Panda Uconnect » sous forme d’icône sur l’écran.

De plus, si le niveau de carburant est bas ou si la pression des pneus est trop basse, une alerte apparaît sur le smartphone et l’utilisateur peut sélectionner l’une des stations-service offrant les meilleurs prix ou l’un des garages automobiles proposés par l’application Waze ; il suffit de sélectionner la destination choisie et l’application de navigation propose le meilleur itinéraire pour s’y rendre.

La Fiat City Cross Waze 1,2 69 ch est disponible en concession au prix de départ de 12 690 euros, le 28 juillet.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  City Cross Waze : une PANDA et ses 100 millions d'utilisateurs Waze

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter