Citroen

Citroën veut réinventer le segment de la berline avec la future C5

Citroën fait des déclarations audacieuses concernant la prochaine génération de C5, allant jusqu'à dire qu'ils allaient réinventer le segment des berlines.

Alors que de nombreux constructeurs se concentrent sur les SUV, la marque française estime que tout constructeur automobile crédible doit être présent dans tous les principaux secteurs du marché automobile. Cependant, dans un monde où les SUV sont actuellement les véhicules que les consommateurs convoitent, un changement leur semble nécessaire.

« Les berlines classiques sont presque mortes en Europe », a déclaré Xavier Peugeot, directeur des produits de Citroën. « Nous devons le réinventer et le rendre aussi moderne et attrayant que le segment des SUV. Nous verrons que les “codes” de conception de SUV s’étendent à d’autres segments. Nous essayons de motiver nos designers. Si votre berline est classique ou traditionnelle, je crains que vous n’ayez des problèmes », a-t-il confié à nos confrères de Top Gear.

Citroën remettra en question la berline avec un design percutant qui s’inspire du concept CXperience (photos).

« Nous ne voulons pas être un fabricant de niche. Mais nous ne voulons pas fabriquer uniquement des SUV. Pour être crédible, il faut faire de petites voitures, de grosses voitures et des SUV », a déclaré la directrice de Citroën, Linda Jackson, tout en reconnaissant la baisse de la demande des berlines.

Citroën a longtemps été une marque d’innovation et de berline, mais comment la marque compte-t-elle s’y prendre pour réinventer le segment de la berline ? Selon Xavier Peugeot, la berline du futur pourrait faire de l’autonomie son argument de vente, alors que les SUV restent le choix populaire en tant que voiture familiale traditionnelle. Citroën entend donc réinventer la berline en suivant la marche forcée déjà bien amorcée de la conduite autonome ? Allons, vous pouvez sans doute mieux faire ! Quant au design, demandez donc au voisin Renault si le design réinventé du Vel Satis a séduit les acheteurs.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Citroën veut réinventer le segment de la berline avec la future C5

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter