logo La revue auto

Corvette la version c8 a moteur central arriere se confirme un peu plus

On s'y attend depuis maintenant plusieurs mois et cela se confirme : la prochaine génération de Corvette disposera bien d'une architecture à moteur central arrière. Cette Corvette C8 " berlinette " sera dévoilée début 2018 et commercialisée un an plus tard.

Exterieur_Corvette-C7-Stingray_1 Exterieur_Corvette-C7-Stingray_2 Exterieur_Corvette-C7-Stingray_4 Exterieur_Corvette-C7-Stingray_10 Exterieur_Corvette-C7-Stingray_15 Interieur_Corvette-C7-Stingray_17
Voir la galerie photo

Révélation début 2018 et mise sur le marché début 2019 : le calendrier de sortie de la prochaine génération de Corvette (la huitième) se précise grâce à nos confrères américains de The Detroit News, qui confirme la caractéristique principale attendue de ce modèle. Oui, la Corvette C8 disposera bien d’une architecture à moteur central arrière, une véritable révolution pour ce coupé à moteur avant né en 1953 et dont l’architecture n’avait pas bougé d’un iota depuis cette date.

La Corvette C8 fera donc partie de la famille des berlinettes. Ses concurrentes s’appelleront Honda NSX, Ford GT, Ferrari 488 GTB ou bien encore Audi R8. Autant dire que son V8 va devoir cracher des chevaux et que ses aptitudes dynamiques devront se montrer irréprochables. L’aide d’un moteur électrique n’est pas à exclure.

Pour le moment, son développement s’effectue sous le nom de code Emperor du côté de Detroit, et il est suivi de près par Cadillac. Il faut dire que la marque de prestige de General Motors pourrait récupérer alors une excellente base pour intégrer une sportive dans sa gamme.

A priori, l’actuelle Corvette C7 poursuivrait sa carrière après la sortie de cette C8, tout du moins pour ses versions les plus évoluées comme la Z06 et la ZR1. Mais à partir de 2021, seuls la C8 et son moteur central arrière resteraient au catalogue. Une page se sera alors tournée dans l’histoire de General Motors.