Tel un marronnier médiatique, la Corvette électrique revient sur le devant de la scène en cette rentrée 2020. Les canards américains nous disent que Chevrolet et la maison mère GM viennent de renouveler les droits de la marque E-Ray au bureau du USPTO (United States Patent and Trademark Office) qui est notre équivalent de l’INPI.
Une marque ou un nom déposé ne garantissent pas pour autant à 100 % que le constructeur soit en train de finaliser son modèle et encore moins qu’il ait été approuvé pour la production. Mais l’engouement autour des voitures électriques de l’autre côté de l’Atlantique ne se dément pas. La preuve avec le succès indéniable de TESLA. L’ajout d’une Corvette électrique semble donc tout à fait logique.
Surtout depuis que les ingénieurs de la Corvette C8 ont placé le somptueux V8 en position centrale. Cette nouvelle architecture pourrait facilement lasser sa place à une gigantesque batterie et un moteur électrique.
Cette rumeur d’une Corvette Stingray électrique développée par les ingénieurs de Chevrolet a été amplifiée par une sortie récente de Joe Biden, le candidat démocrate à la prochaine élection américaine, qui lors de l’une de ses interviews plébiscita le fait de pouvoir conduire une Corvette électrique capable de dépasser le cap des 200 miles à l’heure.