Dodge

Dodge Viper : un record avec un 400 m?

Avec son gros V10, la Dodge Viper est l'un des derniers remparts face à l'envahisseur. Seuls certains irréductibles ont cédé à la suralimentation pour améliorer ses performances, tandis que d'autres restent fidèles à l'aspiration naturelle.

À l’instar de GeigerCars, le préparateur américain met l’accent sur un programme visant à améliorer les performances mécaniques tout en préservant l’aspiration naturelle.

Le V10 8,4 litres, le plus gros moteur dans le segment des sportives, gagne de nouveaux arbres à cames, un échappement libéré et un calculateur retouché. Au final, le moteur sort 710 ch. Un niveau de puissance similaire à la préparation de GeigerCars, qui produit 861 Nm de couple.

Lancée sur le 400 mètres, cette Dodge Viper est capable de franchir la ligne d’arrivée en 9,95 secondes, à une vitesse de passage de 225 km/h. Cela correspond aux valeurs enregistrées par la Porsche 918 Spyder ou la McLaren P1, animée par des blocs hybrides plus puissants.

Une belle prouesse visible à travers la vidéo suivante. 

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Dodge Viper : un record avec un 400 m?

image profil
cobra
2016-02-20 19:35:14  

Ah, l'atmo, rien de mieux ! Ce temps là qui ne sera plus qu'un souvenir pour nous, une époque que les moins de 20 ans ne pour jamais connaître !

image profil
Viper
2016-02-21 12:56:38  

En effet c'est bien dommage que l'atmo soit voué à disparaître et cela même si la Viper prouve encore une fois que l'atmo peut rivaliser avec n'importe quel autre modele d'aspiration.

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter