logo La revue auto

Ferrari 250 gto une occasion a 68 3 millions d euros

Dans le monde de la collection automobile, les Ferrari classiques sont une valeur sûre pour atteindre des records. Confirmation encore avec une Ferrari 250 GTO, qui affole les compteurs.

Considérée comme l’une des plus belles voitures de l’histoire et l’une des plus mythiques, la Ferrari 250 GTO est aussi une chasseuse de records sur le marché de la collection automobile : lors d’une récente vente, la sportive italienne est devenue la voiture la plus chère de l’histoire.

Alors que les 52,2 millions d’euros réclamés par Talacrest pour la Ferrari 250 GTO n° 3387GT semblaient s’envoler vers un niveau délirant, un exemplaire de la mythique Italienne a décroché un nouveau record.

Frappé du numéro de châssis n° 4153 GT, cet exemplaire a participé aux 24 Heures du Mans en 1963, en terminant à la quatrième position. Elle a aussi été engagée dans plusieurs compétitions, dont le Tour de France automobile de 1964.

Lors d’une récente transaction, qui marquera les livres d’histoire, Brian MacNeil, le patron de la société WeatherTech, a déboursé la somme de 80 millions de dollars pour s’offrir cette œuvre d’art à quatre roues, soit près de 68,3 millions d’euros.

Un record qui ne risque pas d’être dépassé avant quelques années.