logo La revue auto

Fin de la dodge viper les airbags a metrre en cause

Lors du salon de Détroit, Sergio Marchionne s'est exprimé sur le futur de la Dodge Viper. Quelques jours après ces confidences, les détails sur la fin de la Viper font surface.

Exterieur_Dodge-SRT-Viper_5 Exterieur_Dodge-SRT-Viper_6 Exterieur_Dodge-SRT-Viper_7 Exterieur_Dodge-SRT-Viper_13 Interieur_Dodge-SRT-Viper_16 Interieur_Dodge-SRT-Viper_18
Voir la galerie photo

Le patron du groupe FCA, Sergio Marchionne, a récemment indiqué que l’actuelle Dodge Viper ne survivra pas à l’année 2017, pour laisser sa place à une remplaçante. Alors que nous mettions en cause les faibles volumes de vente, Motor Trend livre une autre piste.

En effet, la règlementation américaine à partir de 2017 imposera la présence d’airbags rideaux sur tous les véhicules. En raison de la forme de son pavillon et de la garde au toit réduite, la Dodge Viper ne pourra pas recevoir l’équipement de sécurité. De plus, les éventuelles modifications pourraient engendrer un coût supplémentaire, qui ne pourrait être amorti par les ventes de la Viper.

Sortie à l’aube des années 90, l’une des plus mythiques sportives de l’histoire est mise à mort pour une « simple » question d’homologation. Toutefois, les passionnés seront ravis d’apprendre que la Dodge Viper disposera d’une descendante, à l’architecture plus moderne.