Giugiaro

Giugiaro Sybilla : prophétie automobile ?

Le célèbre designer automobile Giorgetto Giugiaro apporte sa dernière création au Salon automobile de Genève 2018.

Nommé Sybilla, le concept a été développé sous la marque GFG Style, dont les initiales signifient Giorgetto Fabrizio Giugiaro, et a vu le jour avec l’aide des Chinois de chez Envision Energy. Son nom fait écho aux prophétesses de l’antiquité qui avait pour rôle de prédire l’avenir. Est-ce également le cas de cette étude ? Pourtant, elle propose un style néo-rétro avec notamment une verrière avant qui coulisse. Cette caractéristique rappelle la Chevrolet Corvair Testudo, une étude créée par Giugiaro dans les années 1960.

Le toit entier est d’ailleurs vitré tandis que les places arrière sont facilement accessibles grâce au design astucieux des portes, dit en ailes de mouette. Mesurant plus de 5 mètres de longueur et mesurant 1,48 m de haut, le concept peut accueillir deux passagers sur les deux sièges arrière individuels, qui peuvent s’incliner pour plus de confort et proposent beaucoup d’espace pour les jambes.

Aucun détail technique n’a encore été publié, mais le nouveau concept GFG Sybilla utilise un groupe motopropulseur électrique, qui combine quatre moteurs électriques avec une batterie, et dispose d’un système de conduite autonome.

Plus de contenu : Giugiaro Sybilla Giugiaro Sybilla GFG
Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Giugiaro Sybilla : prophétie automobile ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter