Jeep

Hennessey HPE1200 : un Grand Cherokee plus rapide que la McLaren Senne

Alors que le Jeep Grand Cherokee Trackhawk figure parmi les SUV les plus rapides de la planète, Hennessey pousse les potentiomètres un peu plus loin avec une version gonflée à 1 216 ch !

Malgré ses apparences roturières, le Jeep Grand Cherokee Trackhawk est un SUV capable d’afficher des performances de GT. Face au chrono, il est même juste derrière le Lamborghini Urus, une furie haute sur pattes connue pour être le SUV le plus rapide du monde.

Éternel insatisfait, Hennessey a dévoilé son nouveau programme de préparation destiné au Jeep Grand Cherokee Trackhawk. Avec 717 ch sous le capot en sortant d’usine, le tout-terrain grimpe désormais à 1 216 ch pour 1 354 Nm, notamment grâce à l’apparition d’un compresseur 4,5 litres et autres sérieuses retouches mécaniques.

Lancé sur la piste, le Hennessey Grand Cherokee HPE1200 a décroché un nouveau record, et devient le SUV le plus rapide au monde sur l’exercice du 400 mètres D.A. : le SUV est ainsi capable de passer la barre en 9,66 secondes, à la vitesse de 233 km/h !

Pour mettre en perspective le résultat, une Dodge Challenger Demon réclame 9,7 secondes, alors qu’une McLaren Senna ne fait mieux que 9,9 secondes. Le 0-100 km/h en 2,3 secondes du Jeep Grand Cherokee Trackhawk par Hennessey figure lui aussi en haut de la chaîne alimentaire automobile.

Le préparateur texan proposera le kit HPE1200 à hauteur de 24 exemplaires, à un prix unitaire de 179 000 dollars (le Jeep Grand Cherokee Trackhawk de base compris).

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Hennessey HPE1200 : un Grand Cherokee plus rapide que la McLaren Senne

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter