logo La revue auto

Honda zsx un nom pour la future baby nsx

Honda a déposé en Europe le nom de ZSX, qui avait déjà été déposé aux États-Unis. Ce patronyme pourrait être celui du futur coupé hybride de la marque japonaise que l'on considère déjà comme une petite NSX en réduction.

Exterieur_Honda-NSX-2015_1 Exterieur_Honda-NSX-2015_4 Exterieur_Honda-NSX-2015_5 Exterieur_Honda-NSX-2015_6 Exterieur_Honda-NSX-2015_7 Interieur_Honda-NSX-2015_8
Voir la galerie photo

Honda semble sur la voie du succès avec sa NSX, qui a suscité énormément d’attente, mais surtout de premiers commentaires positifs après ses premiers essais. D’ailleurs, il semble que le constructeur japonais ne compte pas s’arrêter là et qu’il proposera bientôt plusieurs déclinaisons de sa sportive hybride.

Tout cela sans compter sur la petite sœur, cette « baby NSX » évoquée depuis plusieurs mois déjà. Sur ce plan, les choses évoluent et on peut croire qu’elle portera le nom de Honda ZSX. C’est en tout cas le patronyme que le constructeur japonais a déposé le 26 juillet dernier auprès de l’Office européen de la propriété intellectuelle.

Un concept à Francfort 2017 ?

Il faut cependant noter que ce nom de Honda ZSX a été déposé aux États-Unis en 2008 puis abandonné depuis 2012. On attend de voir s’il sera aussi repris outre-Atlantique pour se faire une idée plus précise des intentions de Honda.

Pour nos confrères d’Auto-Moto cependant, les choses sont entendues. Honda devrait dévoiler la ZSX sous la forme d’un concept de coupé hybride au salon de Francfort 2017. Cette future concurrente de la Toyota Supra disposera d’une architecture à moteur central arrière. Ce moteur pourrait être le 4 cylindres 2.0 litres 310 ch de la Civic Type R, allié à un ou deux bloc(s) électriques(s) lui apportant un surcroît de puissance et de couple. Jusqu’à 370 ch sont annoncés.