Hyundai Creta Crossover

Hyundai Creta : premi?

Découvrez les premiers clichés du Hyundai Creta, le nouveau crossover ou SUV urbain que le constructeur coréen commercialisera fin juillet en Inde mais qui arrivera par la suite, destin mondial oblige, sur le marché européen. C\'est un costaud pour sa catégorie, très fidèle au concept ix25 qui l\'a précédé l\'année dernière.

On le connaissait sous les traits du concept ix25 dévoilé l'année dernière, mais désormais on peut se figurer le Hyundai Creta sous sa version définitive. Le constructeur coréen a en effet laissé échapper les premières photos officielles de son nouveau crossover urbain, qui sera commercialisé en Inde à partir du 21 juillet prochain. Il arrivera par la suite, sans doute fin 2015 ou début 2016, en Europe.

Le Hyundai Creta est un crossover ou SUV urbain qui viendra concurrencer des modèles comme le Renault Captur, le Peugeot 2008, le Ford Ecosport ou bien l'Opel Mokka, dont il se rapproche le plus en termes de dimensions et d'envergure. Ce sera donc un costaud pour sa catégorie (4,27 mètres de long), bien campé sur une carrure athlétique et des roues montant jusqu'aux 17 pouces.

Plutôt costaud le Hyundai Creta
Derrière la calandre très verticale et des traits tendus, on devrait retrouver une motorisation essence 1.6 de 123 ch et deux motorisations Diesel 1.4 de puissance inconnue et 1.6 de 128 ch. Toutes ces motorisations seront associées à une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports, le 1.6 Diesel pouvant aussi recevoir une boîte automatique, elle aussi à 6 rapports.

À l'intérieur, la finition de la sellerie pourra se faire de cuir, quand trônera au centre de la console centrale un écran tactile 5 pouces pour le système multimédia et le GPS. On attend désormais la présentation de ce Hyundai Creta pour en savoir plus à son sujet, notamment à propos de la date de sa sortie en Europe.

Plus de contenu : Hyundai SUV Creta Ix25
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Hyundai Creta : premi?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter