logo La revue auto

Hyundai fuell cellnbsp un suv a pile a combustible a hydrogene pour 2018

Hyundai a l'intention de lancer un SUV à pile à combustible à hydrogène dès l'année prochaine et semble prêt pour proposer une autonomie bien supérieure à celles de ses concurrents Toyota et Honda.

Il est donc quasiment sûr que le constructeur sud-coréen dévoilera le modèle dans le cadre des Jeux olympiques d’hiver qui se tiendront à Pyeongchang. Kim Sae-Hoon, directeur de la recherche de Hyundai-Kia, a annoncé que le SUV pourrait avoir une autonomie de 800 km.

En parlant de la voiture, il a également admis que Hyundai avait pris du retard sur ses concurrents pour développer des véhicules à pile à combustible, mais qu’il voulait que cela change et qu’ils se donnaient les moyens pour.

« Nous voulons être meneurs pour les changements en termes de technologie. Quand il y a une restructuration industrielle et l’émergence de nouvelles technologies, cela nous donne une nouvelle opportunité », a-t-il déclaré.

Hyundai a confirmé développer des groupes motopropulseurs à pile à combustible qui sont comparables en taille à un moteur thermique classique afin de permettre l’utilisation de systèmes à hydrogène dans de multiples modèles.