logo La revue auto

Impreza 5 door concept la future subaru impreza 2016 se devoile

Subaru dévoilera dans quelques semaines au salon de Tokyo le concept Impreza 5-door qui préfigure la cinquième génération de son Impreza. Comme l'indique le nom de cette étude de style, cette icone de la production automobile japonaise adopte désormais une silhouette 5 portes.

Rendue célèbre grâce à sa version 4 portes qui brillait en rallye, la Subaru Impreza va rentrer dans le rang avec la prochaine génération Impreza 2016, qui affichera une silhouette 5 portes. Alors que la génération actuelle, représentée en Europe par la WRX STi termine sa carrière, la nouvelle va se montrer sous la forme d'un concept-car au 44e salon de Tokyo, qui se tient au Japon du 30 octobre au 8 novembre.

Son nom Impreza 5-door Concept veut tout dire : la cinquième génération d'Impreza se dégustera avec un hayon. Cette étude de style préfigurera non seulement la version de série, mais nous montrera également les nouvelles orientations stylistiques de la marque, imprégné du thème Dynamic & Solid. On remarque des arêtes vives sur la calandre et sur les flancs, un style musclé, une signature lumineuse avant et arrière en forme de C ainsi que des portes arrière aux montants dissimulés dans les montants. Reste à savoir ce qui restera sur l'Impreza 2016 de série.

Pour le moment, Subaru n'a rien dit de la motorisation qui prendra place sous le capot. Il pourrait s'agir d'une version évoluée du 4 cylindres à plat boxer qui a fait la réputation de la marque, pourquoi pas associée à un bloc électrique pour former un système hybride.