Infiniti

Infiniti Q80 Inspiration, un regard diff?

Tous les constructeurs cherchent la solution pour s'attaquer aux constructeurs haut de gamme. Pour l'alliance Renault-Nissan la solution s'appelle Infiniti. Après les très réussis crossovers et berlines, voici que la marque nous dévoile au Mondial de l'Automobile un concept-car qui se placera en concurrent direct de l'Audi A7 Sportback.

+ de photos Infiniti Q80

Un style qui fait le plein de caractères …

L’Infiniti Q80 Inspiration se dévoile au Mondial de Paris avec un design mélangeant à la perfection les lignes courbes et les droites. Cette allure sculptée est large, basse et repose sur des jantes de 22 pouces. Petite attention des designers pour ne pas altérer la finesse de la ligne, la Q80 Inspiration se passe de rétroviseurs extérieurs. Les portes à ouverture antagoniste s’entrebâillent sur un cockpit décoré de fibre de carbone, de cuir et d’aluminium.

Hybride et puissante …

L’Infiniti Q80 Inspiration reçoit un tout nouveau système hybride ultra puissant puisqu’il affiche une cavalerie de 550 pur-sang. Sous le capot, on trouve un moteur V6 bi-turbo de 3.0 litres et des moteurs électriques. Si le constructeur reste discret sur les performances, il annonce fièrement une consommation proches de 5.5l/100km et des émissions de CO2 proches de 129g/km.

Le plus important est qu’Infiniti a avoué qu’une Q80 sera bel et bien produite rapidement.

Ci-dessous notre vidéo de sa présentation au Mondial de l’Automobile de Paris.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Infiniti Q80 Inspiration, un regard diff?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter