logo La revue auto

Jaguar envisage une supercar electrique

Fort d’un engagement en compétition électrique, et du Jaguar I-Pace, la marque anglaise pourrait lancer le développement d’une supercar à motorisation électrique.

Exterieur_Jaguar-C-X75-hybrid_0 Exterieur_Jaguar-C-X75-hybrid_1 Exterieur_Jaguar-C-X75-hybrid_3 Interieur_Jaguar-C-X75-hybrid_14 Interieur_Jaguar-C-X75-hybrid_15
Voir la galerie photo

Depuis peu, Jaguar a fait de l’électricité son fer de lance : son engagement en Formule E a poussé le constructeur à développer le Jaguar I-Pace, le premier SUV électrique à concurrencer le Tesla Model X.

Le récent tout-terrain a aussi ouvert de nouvelles voies chez le constructeur, avec notamment la création de l’Ipace eTrophy Race, une compétition monotype engageant des Jaguar I-Pace préparés pour la compétition.

En revanche, Jaguar envisage un avenir sportif avec la création d’un supercar, dotée d’une motorisation électrique. C’est ce qu’a indiqué Dave Shaw, le responsable de l’ingénierie du Jaguar I-Pace au média Motoring : que la motorisation électrique conviendrait à une supercar.

Tout comme avec le Jaguar I-Pace, le constructeur britannique pourrait être l’un des premiers à dévoiler une proposition de supercar électrique, pour aller concurrencer la seule automobile du genre actuellement : la Rimac C_Two.

Jaguar n’a pas livré d’informations complémentaires sur ces confidences ni sur un éventuel calendrier.