Porsche

Porsche Taycan : la prochaine berline électrique de Stuttgart

Dévoilée sous la forme d’un concept, la Porsche Mission E, la prochaine berline électrique du constructeur portera le nom de Taycan.

Connue jusqu’à lors sous le nom de Porsche Mission E, la prochaine berline électrique de Stuttgart portera un nom répondant à la nouvelle nomenclature avec le badge Taycan. Évoquant un jeune cheval, animal emblème de Stuttgart, ce nom correspondrait à la berline, qui ouvrira un nouveau chapitre pour le constructeur.

La Porsche Taycan disposera d’une motorisation entièrement électrique, avec une puissance de 600 ch pour 500 km d’autonomie. Le 0-100 km/h est annoncé en moins de 3,5 secondes alors que le 0-200 km/h devrait réclamer près de 12,0 secondes. Avec un système de charge rapide, il sera possible de gagner 100 km d’autonomie en seulement 4 minutes.

Avec un investissement conséquent de 6 milliards d’euros dans la mobilité électrique, Porsche disposera d’une chaîne de montage spécifique à la Porsche Taycan. La berline permettra aussi au constructeur de créer 1 200 nouveaux emplois à Zuffenhausen.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Porsche Taycan : la prochaine berline électrique de Stuttgart

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter