Audi

Jusqu'à 680 ch pour la prochaine Audi RS6 ?

Dévoilée il y a seulement quelques jours, la nouvelle Audi A6 fait bouillonner les passionnés autour de la prochaine déclinaison RS6 et fait l'objet des premières rumeurs.

+ de photos Audi RS6 Avant

L’Audi RS6 sera donc amenée à voir le jour dans les deux prochaines années, pour venir chapeauter la gamme de la berline routière et, accessoirement, venir se frotter aux BMW M5 et Mercedes-AMG E63.

La prochaine Audi RS6, qui serait disponible uniquement en version Avant, sacrifierait son V8 4,0 litres biturbo sur l’autel des normes, au profit d’une mécanique hybride. Pas de downsizing pour autant puisque l’Audi RS6 embarquerait la mécanique de la Porsche Panamera S E-Hybrid.

Cela se traduit donc par un V8 4,0 litres biturbo associé à un moteur électrique, pour un total de 680 ch et 850 Nm de couple. Une cavalerie somme toute logique dans un segment ou la barre des 600 ch a déjà été dépassée.

L’Audi RS6 serait donc plus puissante que ses concurrentes et afficherait des performances qui devraient faire référence dans la catégorie.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Jusqu'à 680 ch pour la prochaine Audi RS6 ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter