logo La revue auto

L alfa romeo giulietta ressemblera bientot a la giulia

à l'occasion de son restylage de mi-carrière, attendu pour le salon de Genève 2016, l'Alfa Romeo Giulietta devrait recevoir de faux airs de Giulia ‚Äì la nouvelle berline de la marque italienne qu'on ne connaît pour l'instant qu'en version sportive Quadrifoglio Verde.

Interieur_Alfa-Romeo-Giulietta-2.0L-jtd-2014_25
Voir la galerie photo

Alfa Romeo nous allèche avec sa toute nouvelle Giulietta Quadifoglio Verde, mais il ne faut pas oublier que l'on attend toujours la version « de base » de sa berline, sans les découpes sportives des boucliers et des flancs. On pourra alors juger définitivement du design de ce modèle. Et s'il n'est pas réussi, ce sera la catastrophe.

Car le constructeur italien est bien décidé, lors du restylage programmé pour début 2016 de la Giulietta, à donner à cette dernière de faux airs de Giulia. Les premiers commentaires qui accompagnent les spyshots qui circulent sur le Web vont dans ce sens, indiquant notamment que cela donnerait à la Giulietta un air plus agressif qu'actuellement.

width=750

(crédit image Carscoops.com)

Attention cependant, ce ne sera pas la révolution, puisqu'on parle ici d'un simple restylage de mi-carrière, sachant que la silhouette de la Giulietta n'a pas trop vieilli depuis son lancement. A priori, la Giulia « normale » et la Giulietta restylée devraient être présentées conjointement en fin d'hiver prochain au salon de Genève.