Dodge

La Dodge Viper ne fera pas son retour en 2020

Il y a quelques jours, une rumeur circulant sur la Toile annonçait le retour de la Dodge Viper en 2020. Finalement, il n’en sera rien.

+ de photos Dodge Viper SRT ACR

Depuis sa brutale mise en retraite, la Dodge Viper nourrit toutes les rumeurs. Notamment celle évoquant un éventuel retour en 2020, sous une nouvelle forme et disposant d’un V8 atmosphérique.

Questionné à ce sujet, Sergio Marchionne, le patron du groupe FCA, a apporté des éléments de réponse : « C’est une grande question. Il n’y a pas de plan pour une nouvelle Viper, si c’est ce que vous demandez. Elle ne permet pas de gagner de l’argent et elle ne fonctionnera pas avec un gentil moteur européen ».

Dans un style propre au patron du groupe, ces déclarations contredisent toutes les rumeurs en circulation. La Dodge Viper ne verra donc pas le jour, au regard des volumes de ventes confidentiels de la précédente génération et du taux de marge très serré qu’elle autorise.

De plus, il semble que les décisionnaires soient contre l’arrivée d’une Dogde Viper dotée d’une mécanique downsizée, afin de passer les normes actuelles et, il serait éventuellement question de réduire les coûts en piochant dans la banque d’organes du groupe.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La Dodge Viper ne fera pas son retour en 2020

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter