logo La revue auto

La jaguar f type svr s anime en video

à l'occasion du salon de Genève, Jaguar présentera la déclinaison SVR de la F-Type. Plus puissante et plus affûtée, la sportive anglaise s'anime désormais en vidéo.

Exterieur_Jaguar-F-Type-SVR_1 Exterieur_Jaguar-F-Type-SVR_4 Exterieur_Jaguar-F-Type-SVR_9 Exterieur_Jaguar-F-Type-SVR_23 Interieur_Jaguar-F-Type-SVR_25 Interieur_Jaguar-F-Type-SVR_26
Voir la galerie photo

Développée par le département hardcore du constructeur britannique, la Jaguar F-Type SVR change de définition et devient radicale. Plus légère et plus puissante, la sportive est aussi bien plus affûtée avec un châssis retouché et plus rapide.

Entre les ailes, le V8 5 litres compressé grimpe à 575 ch et 700 Nm de couple. L’ensemble est envoyé aux quatre roues via une transmission Quickshift, et permet à la Jaguar F-Type SVR de passer de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et d’aller chercher les 322 km/h.

Le châssis s’équipe d’une suspension adaptative, d’un différentiel électronique et d’un freinage en carbone-céramique. Le poids de la bête chute de 16 kg, notamment grâce à l’adoption d’une ligne d’échappement en titane. Pas vraiment timides d’origine, les quatre canules lâchent sans retenue les hurlements du V8.

Pour apprécier ses vocalises, Jaguar livre la vidéo de présentation.