Comme lors des saisons précédentes, le duo de sécurité sera représenté par le dernier coupé de la marque à l'Etoile et par l'un des utilitaires les plus puissants de la gamme, tous deux dans la configuration S.
Lorsque le drapeau est levé, la Mercedes AMG GT S pourra envoyer les 510 ch et 650 Nm de couple sur la piste. Avec un 0-100 km/h effectué en 3,7 secondes, le coupé allemand devrait pouvoir assurer à son poste.
Mercedes lui a offert un nouvel échappement, un aileron arrière fixe et une traditionnelle rampe de gyrophares sur le toit. Le châssis a été repensé pour une utilisation intensive sur circuit avec une géométrie spécifique et une direction recalibrée.
Elle sera menée tambour bâtant par Bernd Maylander, ancien pilote de DTM, instructeur à l'AMG Driving Academy et pilote officiel des Safety Cars du championnat du monde de Formule 1 depuis quinze ans.
Il fallait bien un tel nom à rallonge pour compenser la perte d'un V8 au profit de 4 petites gamelles. Cela n'aura tout de même pas suffi, au même ... Voir plus
2017 131652 km Automatique Diesel
2024 10974 km Automatique Diesel