Mini Cabrio John Cooper Works

La Mini Cabrio se l?

Quelques mois après la sortie de la nouvelle Mini Cabrio, nous découvrons enfin sa version sportive John Cooper Works, dotée d\'un moteur 4 cylindres 2.0 litres de 231 chevaux. Il s\'agit du mix inchangé entre la Mini Cabrio et la Mini John Cooper Works.

Petit à petit, la gamme de la nouvelle Mini de troisième génération se complète. Première nouveauté de l'année 2016 : la Mini Cabrio John Cooper Works, qui arrive un gros trimestre après la présentation de la nouvelle Mini Cabrio. Elle se range dans trois catégories à la fois : les bombinettes, chics et décapotables. Autant dire que la concurrence n'est pas légion...

Cette Mini Cabrio John Cooper Works reprend logiquement le moteur B58 quatre cylindres 2.0 litres de 231 ch et 320 Nm de la Mini JCW telle que nous la connaissons aujourd'hui. Il représente un surplus de puissance de 20 chevaux par rapport à la génération précédente et de 39 chevaux par rapports à la Mini Cabrio Cooper S, anciennement plus costaude de la gamme. Avec sa boîte manuelle 6 rapports de série (boîte Steptronic sport en option), elle consomme 6,5 litres/100 km (5,9 litres en Steptronic), soit des émissions de CO2 de 152 grammes/km. Conséquence : prévoir un malus de 1 600 euros à l'achat.

Cette boîte automatique plus économe en carburant est également celle qui permet à la Mini Cabrio John Cooper Works d'obtenir les meilleures performances : 6,5 secondes sur le 0-100 km/h contree 6,6 secondes en boîte manuelle. Mais la vitesse de pointe est l'apanage de cette dernière : 242 km/h contre 240 km/h en Steptronic. Les spécificités du châssis et des éléments techniques signés John Cooper Works se retrouvent avec notamment un freinage sport Brembo et la direction Servotronic.

À noter que la capote s'ouvre et se ferme en 18 secondes jusqu'à 30 km/h et que de nombreux équipements (affichage tête haute, caméra de recul, climatisation automatique bi-zone, aide au stationnement, capteur de pluie, etc.) restent en option. Le tarif n'a pas encore été annoncé, ce sera sans doute chose faite au salon de Genève début mars, puisque la Mini Cabrio John Cooper Works sera commercialisée à partir d'avril.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  La Mini Cabrio se l?

image profil
Bastien
2016-01-16 14:45:51  

Bonjour, je suis commercial chez Mini, sachez que le véhicule peut d'ores et déjà être commandé sur le Mini Store, et que les premiers exemplaire seront livrés en mai, le tarif de base est de 36 450 € hors frais d'immatriculation.

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter