logo La revue auto

La nouvelle bmw serie 6 cabriolet

La Bmw Série 6 décapotable est donc le premier modèle de la gamme " Série 6 " à nous être présenté, car Bmw prévoit un coupé sportif 2+2 et une GranCoupé 6 qui sera la concurrente des Mercedes CLS avec ses aires de coupé à 4 portes.

Exterieur_Bmw-Serie-6-Cabriolet_0 Exterieur_Bmw-Serie-6-Cabriolet_1 Exterieur_Bmw-Serie-6-Cabriolet_2 Exterieur_Bmw-Serie-6-Cabriolet_3 Exterieur_Bmw-Serie-6-Cabriolet_4 Exterieur_Bmw-Serie-6-Cabriolet_5
Voir la galerie photo
Un style inspiré des Yacht...
La BMW Serie-6-Cabriolet que vient de dévoiler le constructeur munichois est directement inspiré du monde de la marine, comme son prédécesseur même si la nouvelle génération est bien moins originale. Ce cabriolet capable embarquer 4 personnes garde la capote en toile et ne cède donc pas au toit rigide escamotable. Une solution technique qui permet de garder une ligne élancée. Le décapotage prend une vingtaine de secondes et peut se faire en conduisant, jusqu'à 40 km/h maximum.

Sous le long capot...
Bmw a installé deux moteurs essence, dans un premier temps, car pour le marché Européen viendra très rapidement une motorisation Diesel et pour les plus sportifs les ingénieurs de MotorSport feront évidement une déclinaison dévoreuse de bitumes. Le premier moteur est un six-cylindres en ligne TwinPower Turbo pour la 640i de 320 chevaux. Le second est un huit-cylindres bien plus musclée avec une puissance de 407 chevaux. Les deux moteurs sont jumelés à une boîte automatique à huit rapports. Les performances sont de premiers ordres avec un 0 à 100 km/h expédié en respectivement 5,9 et 5 secondes. La vitesse maximale est limitée à 250 km/h.

Voiture haut de gamme...
La Bmw Série 6 Cabriolet est dotée de technologies de pointes. Ainsi, la voiture est équipée de série d'une commande pour permettre au conducteur d'adapter le comportement de l'auto au style de conduite désiré. En option, Bmw propose l'Adaptive Drive avec tarage électronique des amortisseurs et antiroulis. La direction active intégrale (faisant tourner les roues arrière) fait aussi partie du catalogue des options disponibles. Pour aider le conducteur, le constructeur permet d'opter pour l'affichage tête haute, la caméra de recul, la fonction Surround View pour voir tout ce qui entoure la voiture via plusieurs caméras, la vision nocturne Night Vision avec repérage de piétons et l'assistant au stationnement.

Info divertissement...
Pour l'équipement embarqué Bmw fait confiance à son système iDrive, et sa molette. Il sert au contrôle des différentes commandes de navigation, téléphonie et divertissement. Mais pour la première fois, l'écran de 7 ou 10,2 pouces (option) se trouve dans une position dégagée de la console. Ce repositionnement permet de faciliter sa vision par les occupants avant.

La Bmw Série 6 Cabriolet arrivera dans les concessions à l'automne 2011.