logo La revue auto

La nouvelle campagne publicitaire de ford semble montrer une mustang electrique

Surnommée "Ford Proud Built", la campagne publicitaire présente Bryan Cranston et est diffusée depuis ce week-end. La campagne se compose de plusieurs annonces, mais la plus intéressante s'appelle "L'avenir est construit".

Environ 30 secondes après le début du clip, Cranston déclare : « Parler ne fait pas avancer les choses, c’est construire. Construire comme nous le faisons depuis 115 ans et pour le siècle prochain. » Comme le dit Cranston, le clip montre une Mustang classique, puis le modèle actuel. La vidéo montre ensuite brièvement ce qui semble être une Mustang électrique.

Bien que l’image n’apparaisse que quelques secondes à l’écran, la voiture présente un design aérodynamique avec une calandre presque entièrement fermée. Le modèle comporte également un logo bleu Mustang illuminé qui évoque sans doute son groupe motopropulseur électrique. Nous pouvons également voir de minces phares à LED et un capot arrondi.

Ford n’a rien mentionné à propos de la mystérieuse Mustang dans son communiqué de presse, mais il est possible que le modèle ne soit qu’un simple rendu pour créer un battage publicitaire. Cela étant dit, Ford travaille sur une Mustang hybride et des rumeurs suggèrent que la voiture aura un moteur électrique situé entre le quatre cylindres EcoBoost de 2,3 litres et une transmission automatique à dix vitesses.

Selon des rumeurs, la Mustang hybride pourrait produire environ 400 ch et accélérer de 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes. Ces chiffres ne sont pas encore confirmés, mais Ford a déjà déclaré que le modèle « offrira des performances comparables à celle d’un V8 avec davantage de couple à bas régime ».

Bien entendu, la Mustang dans la vidéo ressemble davantage à un véhicule entièrement électrique qu’à un hybride. La Mustang hybride ne devrait pas non plus comporter de modifications radicales de style puisque seuls des badges « hybrides » et un groupe d’instrumentation révisé avec des affichages spécifiques à l’hybride devraient la différencier.