logo La revue auto

La nouvelle chevrolet camaro bumblebee se montre en avance

Le prochain opus de la saga Transformers, intitulé The Last Knight, est sur les rails. Le film sera composé de la même recette, à base de robots explosifs et de voitures, dont la célèbre Bumblebee. Elle sera incarnée par la nouvelle génération de Chevrolet Camaro.

Membre de la famille des Autobots, Bumblebee est un jeune robot proche d’Optimus Prime. Les jours paisibles, ce guerrier prend la forme d’une Chevrolet Camaro. Alors qu’il devient une Volkswagen Coccinelle dans la série d’animation, le robot commence sa carrière cinématographique avec une Camaro 1976, avant d’évoluer au fil des générations.

Pour le prochain opus de la franchise robotique, Bumblebee sera incarné par la dernière génération de Chevrolet Camaro. Une version encore plus affûtée et armée, pour pouvoir affronter Megatron, de retour après sa mort dans l’épisode précédent.

La Muscle Car reçoit de lourdes modifications aérodynamiques avec un bouclier avant torturé, agrémenté d’une lame et de deux déflecteurs proéminents. Les bas de caisses sont également très travaillés alors que l’aileron arrière gagne en volume. Elle se recouvre d’une livrée jaune et noire caractéristique ainsi que des logos des Autobots, et repose sur quatre jantes HRE.

Très peu d’informations ont été livrées au sujet du prochain long-métrage de Michael Bay. La Chevrolet Camaro Bumblebee devrait embarquer le V8 6,2 litres LT1 de 455 ch des versions SS ou, à l’image du robot guerrier, un V8 6,2 litres LT4 de 649 ch en guise de cœur.