Toyota

La Toyota Aygo fait peau neuve

Née en 2014, la petite Toyota Aygo devait se renouveler. C'est donc chose faite avec ce lifting qui sera présenté au Salon de l'automobile de Genève. Au programme : nouveau look, nouveau moteur et des équipements de sécurité dernier cri.

Nouvelle Toyota Aygo...

La première génération de l’Aygo est apparue en 2004 et la seconde en 2014. 2108 est donc l’occasion pour le constructeur nippon de nous proposer un nouvel opus. Évidemment cette Aygo ne change pas ses fondements. On retrouve sa petite bouille sympa revêtue d’une face avant en forme de X qui ne s’affiche plus sur 2 dimensions, mais bien sur 3. On notera l’arrivée de nouveaux feux à l’avant ainsi que de feux à diodes à l’arrière.

Sous le capot moteur...

L’Aygo reçoit un nouveau 3 cylindres atmosphérique de 1 litre. Il est proposé en une version classique et une « Eco » qui abaisse les émissions de CO2 de 90 à 83 g/km grâce entre autres à une boîte allongée pour les 4e et 5e rapport. On retiendra aussi les technologies mises en œuvre pour cette mécanique : 4 soupapes par cylindre, une vanne EGR, un rapport volumétrique élevé, un arbre d’équilibrage et des pièces mobiles à faible friction.

Des aides...?

Le modèle sera décliné en plusieurs niveaux de finition, tous personnalisables de manière très colorée tandis que pour la sécurité, Toyota proposera son fameux package « Safety Sense » avec une fonction d’alerte de freinage fonctionnant de 10 à 80 km/h ainsi qu’une alerte de franchissement de ligne.

La commercialisation interviendra sans doute dès cet été.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  La Toyota Aygo fait peau neuve

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter