logo La revue auto

Land rover lrx concept le premier 4x4 coupe

Il n'est sans doute pas facile pour un constructeur ayant établi sa réputation sur les engins à quatre roues motrices, de plaire dans le contexte actuel. Il est en effet inutile de rappeler à quel point les SUV et autres gros 4x4 sont mal vus aujourd'hui, leur consommation et leur encombrement ne jouant pas en leur faveur. C'est sans doute la raison pour laquelle Land Rover a vu petit en présentant ce nouveau concept.

Exterieur_Land-Rover-LRX-concept_0 Exterieur_Land-Rover-LRX-concept_1 Exterieur_Land-Rover-LRX-concept_2 Exterieur_Land-Rover-LRX-concept_3 Exterieur_Land-Rover-LRX-concept_4 Exterieur_Land-Rover-LRX-concept_5
Voir la galerie photo
Basé sur le Freelander II, ce concept reste malgré tout plus petit que ce dernier : 4,35 m en longueur et 1,55 m en hauteur. Plus compact donc, plus ramassé aussi, ce nouveau Land affiche une allure sportive. Les traits sont nets et anguleux, avec une haute ceinture de caisse et une surface vitrée parcourant le tour du véhicule. Il n'en reste pas moins typé Land Rover, de par son allure robuste.

A l'intérieur, le concept fait dans le high-tech, avec une interface tactile d'un genre nouveau, changeant de couleur selon le mode demandé : vert pour une conduite économique, rouge pour plus de sport et bleu pour le tout terrain. Sous le capot, c'est une motorisation hybride qui devrait être employée.

Ce concept sera présenté sous la forme d'une trois portes au salon de Détroit, mais il y a fort à parier que le modèle de série en proposera cinq. D'ici là, la firme britannique aura sans doute été revendue par le géant Ford.