logo La revue auto

Laston martin v8 vantage ou laquo baby aston raquo

Avec ce modèle V8, Aston Martin affiche clairement ses ambitions : prendre une place au soleil sur le marché des GT " premier prix " et ainsi bousculer la hiérarchie en place, oùla Porsche 911 est en tête depuis plus de 30 ans. La marque britannique, sous le giron de Ford, avait pris l'habitude de plutôt taquiner Ferrari et Lamborghini sur leur terrain des hyper sportives de luxe.

Exterieur_Aston-Martin-V8-Vantage_0 Exterieur_Aston-Martin-V8-Vantage_1 Exterieur_Aston-Martin-V8-Vantage_2 Exterieur_Aston-Martin-V8-Vantage_3 Exterieur_Aston-Martin-V8-Vantage_4 Exterieur_Aston-Martin-V8-Vantage_5
Voir la galerie photo
S'attaquer à la 911, c'est un tout nouveau challenge.

Pour y parvenir, la V8 Vantage possède la même base mécanique que la DB9. Elle repose donc sur une carrosserie en aluminium, acier et matériaux composites. Le V8 de 4,2L de base Jaguar modifié par la maison, développe ici 380ch à 7300 tr/mn avec un couple de 41mkg à 5000 tr/mn . L'Aston Martin dans les starting-blocks fait un départ remarquer et une course stupéfiante en allant de 0 à 100km/h en 5 secondes seulement. La vitesse maximale annoncée est de 280 km/h. Cette Aston n'a que deux places mais offre un coffre plutôt généreux de 300 litres.

L'Idéal en couple ! Coté dimension : elle mesure 4,39 m de longueur et 1,87 de largueur, c'est à dire aussi large que ses aînées mais beaucoup moins longue. Elle affiche un physique puissant et râblé. La prise d'air caractéristique des Aston sur les flans est aussi présente.

La V8 respire la puissance, l'élégance... Esthétiquement, l'Aston Martin V8 Vantage fait immanquablement partie des plus belles lignes du moment : pure et fluide agrémentée de détails de finitions très discrets à l'image des poignées de portes, des superbes branches de rétroviseurs, des feux à LED ou de la double sortie d'échappement séparée, qui s'intègrent parfaitement dans la carrosserie lui confèrent cet esprit si unique, so British .

A l'intérieur, le raffinement anglais côtoie la sportivité allemande. L'alliance du cuir, de l'aluminium et de tissus moderne renforce le coté aristocratique contemporain.