logo La revue auto

Le citroen c4 picasso obtient 5 etoiles aux tests euro ncap

Décidemment il a tout pour plaire ce nouveau C4 Picasso ! Une ligne toute nouvelle et moderne qui allie compacité et dynamisme, une bonne tenue de route, une consommation réduite, un bloc diesel de 115 chevaux idéal, un rayon de braquage réduit de 1 mètre par rapport au précédent, une finition impeccable, des matériaux de qualité, un système de technologies embarquées des plus complet, il ne lui manquait plus qu'à décrocher 5 étoiles aux tests de sécurité Euro-NCAP ! Bah voilà, c'est fait !

Exterieur_Citroen-C4-Picasso-2_0 Exterieur_Citroen-C4-Picasso-2_1 Exterieur_Citroen-C4-Picasso-2_2 Exterieur_Citroen-C4-Picasso-2_3 Exterieur_Citroen-C4-Picasso-2_4 Exterieur_Citroen-C4-Picasso-2_5
Voir la galerie photo
Après l'essai complet réalisé par La Revue Automobile la semaine dernière sur le nouveau C4 Picasso, nous avions pu constater que le dernier monospace aux chevrons avait en effet toutes les qualités pour devenir le meilleur monospace du marché, comme l'affirmait la direction de Citroën. Un look résolument moderne, plus proche d'une berline bien charpentée qu'un monospace classique, une bonne motorisation même si le THP 155 manque un peu de couple et de relance, une habitabilité optimale et un système de sécurité embarqué très complet.

Le C4 rajoute une corde à son arc en passant haut la main le test Euro-Ncap avec l'obtention de 5 étoiles à cette épreuve redoutée des constructeurs. Pour la protection des occupants, l'élève Picasso décroche un 86% pour les adultes et 88% pour les enfants. Une protection piétons un peu en dessous de la moyenne à 68% que l'on peut attribuer à la baisse du niveau moteur et de la carrosserie, et 81% obtenu pour l'assistance sécurité. En ces périodes d'examens, on peut dire que le nouveau monospace Citroën décroche son Bac avec mention.