logo La revue auto

Le groupe renault nissan prend la deuxieme place au niveau mondial

Avec une santé en forte hausse, le groupe Renault-Nissan s'attaque aux plus gros du marché : d'après Forbes, le groupe français serait arrivé en seconde position au niveau mondial.

Exterieur_Nissan-Qashqai-2017_4 Exterieur_Mitsubishi-ASX-2.2-4wd-2017_11 Exterieur_Dacia-Duster-EDC_4

Alors que nous sommes habitués à voir les groupes Toyota et Volkswagen se disputer les premières places du podium, l’Alliance pourrait jouer les trouble-fête à la fin de l’exercice 2017. C’est en tout cas ce que laisse présager Forbes, en s’appuyant sur les chiffres du premier trimestre de l’année.

Le groupe Renault-Nissan, qui compte aussi Mitsubishi, serait donc à la deuxième place au niveau mondial, entre Toyota et Volkswagen. D’excellents résultats portés par une forte ascension, avec une progression à deux chiffres pour cette période.

Cependant, ce classement provisoire a été dressé à partir de chiffres différents, avec des unités de livraison pour Renault, et des volumes de production pour les deux constructeurs japonais. Toyota et Volkswagen ont communiqué leurs données de production et de livraison respectivement.

L’Alliance livrera ses chiffres définitifs à la fin de l’année. En continuant sur cette lancée, le groupe pourrait bien conserver sa position actuelle ou s’octroyer la troisième place.