logo La revue auto

Le Jaguar i-Pace se vend mieux que le Tesla Model X en France

Depuis son arrivée sur le marché, le Jaguar I-Pace ne cesse de donner du fil électrique à retordre au Tesla Model X. Le SUV anglais s’illustre dans une nouvelle performance avec des volumes de ventes supérieurs.

Exterieur_Jaguar-I-Pace_19 Exterieur_Jaguar-I-Pace_21 Exterieur_Jaguar-I-Pace_26 Interieur_Jaguar-I-Pace_43 Interieur_Jaguar-I-Pace_47
Voir la galerie photo

Sur le timide marché des véhicules électriques en France vient désormais s’ajouter le Jaguar I-Pace. Le SUV entièrement électrique de Jaguar est presque sans concurrence, puisqu’il ne devra faire face indirectement qu’à la Tesla Model S et plus frontalement au Tesla Model X.

Après un mois de mars record en France sur le marché des véhicules hybrides et électriques, le mois d’avril affiche un résultat plus mitigé. Alors que 6 157 unités ont été vendues le mois dernier, ce ne sont que 3 239 voitures propres qui ont été vendues en avril.

Dans les colonnes, on retrouve en tête de liste la Renault Zoe, avec 961 ventes. Elle est suivie par la Nissan Leaf (375 exemplaires) et la BMW i3, avec 800 unités, dont 98 avec le prolongateur d’autonomie REx.

Dans le segment premium, le Tesla Model X s’incline face au nouveau Jaguar I-Pace : alors que le SUV américain a été vendu à hauteur de 16 exemplaires, l’Anglais affiche un résultat de 20 unités. Une maigre avance qui pourrait toutefois se solder par un meilleur succès du Jaguar I-Pace.

Affiché à partir de 78 380 euros, et pouvant aller chercher un chèque de 92 360 euros, le Jaguar I-Pace se montre plus abordable que le SUV concurrent, dont la gamme débute à partir de 105 650 euros.