Le raid fiat to sotchi en fiat panda 4x4 antartica

Pour célébrer les Jeux olympiques d'hiver de Sotchi (7-23 février) et les 30 ans de sa Fiat Panda 4x4, Fiat a lancé un raid entre Turin et la station russe. A bord de la citadine passe-partout de la marque italienne, un groupe de snowboarders et de de riders, accompagnés d'un journaliste, feront partager le voyage sur les réseaux sociaux.
Voir la galerie photo

Les jeux Olympiques de Sotchi, c'est demain ! La station russe accueillera en effet les épreuves de la XXIIe olympiade d'hiver du 7 au 23 février 2014 mais d'ores et déjà, elle est mise sous le feux des projecteurs par Fiat. Le constructeur italien a en effet donné le 20 janvier le départ du rallye Panda to Sotchi depuis le Mirafiori MotorVillage à Turin.

Avec le groupe de presse Vice Media et des marques partenaires comme Nokia, Nitro Snowboards et Beats by Dre, Fiat a lancé ce projet dont l'avancée sera à suivre sur le site www.fiatfreestyleteam.com et sur les réseaux sociaux officiels de la marque.

Freestyleurs à bord
Des membres de la Fiat Freestyle Team (Stefano Munari, star du snowboard italien, et Stefan Lantschner, un talent du BMX de la région de l'Alto Adige), accompagnés de Markus Keller, le célèbre snowboarder de la Nitro Team, de Dmitri Sartor et du rédacteur en chef de Vice Gersin Livia Paya, sont donc partis pour ce long raid à bord d'une Fiat Panda 4x4 Antartica et feront étape dans 16 sites européens différents, dont certains méconnus du grand public.

Le but de ce voyage vers Sotchi est de faire partager les aspects les plus singuliers de la culture locale. Outre les images tournées en temps réel par l'équipage tout au long du parcours, une équipe de photographes et de vidéastes immortalisera également les arrêts dans quelques endroits caractéristiques comme le château de Dracula en Transylvanie et l'Escalier de Potemkine en Ukraine ou d'autres sites géographiques spectaculaires comme le Mont-Blanc et le Lac Léman.

Un véritable passe-partout
L'esprit de ce raid et la destination de Sotchi correspondent parfaitement à la Panda 4x4 Antartica, une série spéciale motorisée par un bloc essence 0.9 TwinAir Turbo de 85 chevaux et dotée d'éléments spécifiques comme des jantes en alliage 15 gris aluminium, des cache-moyeux orange, des projecteurs antibrouillard, des vitres et lunette arrières sur teintées, des coques de rétroviseurs orange et un badge spécifique sur le montant central.

Véritable passe-partout, la Fiat Panda 4x4 Antartica dispose d'un système de transmission intégrale à la demande qui s’active automatiquement si nécessaire, pour affronter n'importe quelle situation. Elle propose également de série le système ESC (contrôle électronique de stabilité) avec la fonction ELD (blocage électronique de différentiel). Ce système fournit une assistance supplémentaire pendant la conduite et le démarrage sur terrain glissant. Enfin, elle dispose en série de pneus Snow Flake conçus pour être utilisés non seulement sur la glace et la neige mais aussi sur les routes et les chemins de terre en augmentant la motricité jusqu’à 20 % sur les surfaces à faible adhérence.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL