logo La revue auto

Lister storm ii avis de tempete

Après les Knobbly et Costin, Lister Motor Company veut produire la Thunder basée sur la F-Type SVR. D'ici septembre, le Lightning Jaguar F-Pace SVR sera ajouté à la gamme, mais ce n'est pas la fin des ambitions de la compagnie anglaise.

« Un aperçu de l’avenir de Lister... la Storm II » a publié sur Twitter Lawrence Whittaker, l’homme derrière le retour de la Lister Motor Company. Il accompagne cette petite phrase d’une photo montrant une Lister Kobbly au côté de ce qui est, indubitablement, la deuxième mouture Storm.



Esthétiquement, malgré de légères ressemblances avec de nombreux concepts Lotus de ces dernières années, Lister a su donner un style propre à sa supercar. Le détail visible qui nous semble le plus intéressant est la « nageoire de requin » inspirée de la Formule 1 et qui aide à la stabilité à hautes vitesses.

Depuis que Lister a été ramené d’entre les morts en 2014, Whittaker a clairement indiqué son ambition de fabriquer une hypercar, le genre d’excellence automobile sur quatre roues qui pourrait se défendre contre les McLaren et autres Ferrari.

Concernant la motorisation, ce pourrait être un V12 d’origine Jaguar cubant 7,8 litres et suralimenté pour faire bonne mesure. Avec une puissance possible de 1 000 chevaux, la plus puissante de toutes les Lister pourrait dépasser les 400 km/h, le tout pour le prix de 2,5 millions d’euros.