logo La revue auto

Mansory offre 650 ch à la Mercedes AMG C63 S

Apparue sous un nouveau jour, la Mercedes-AMG C63 coupé n’apporte aucune évolution mécanique. Charge à Mansory de corriger le manque de puissance, en finesse.

Habituellement associé à des préparations cosmétiques d’un autre monde, sans forcément proposer de cures de vitamines mécaniques, Mansory fait, pour une fois, machine arrière. Pour ce premier essai, qui semble ouvrir une nouvelle approche de la préparation chez Mansory, c’est la Mercedes-AMG C63 S Coupé qui passe par les ateliers.

Le coupé allemand ne s’encombre pas d’un kit carrosserie exubérant ou d’un mélange de couleurs étonnant. La Mercedes-AMG C63 S Coupé s’agrémente d’appendices aérodynamiques en carbone à peine plus proéminents qu’à l’origine. Des stickers spécifiques et une assiette abaissée sur des jantes de 20 pouces complètent le tableau.

Proposant 510 ch en sortie d’usine, le V8 4,0 litres biturbo grimpe désormais à 650 ch pour 850 Nm de couple. Une dose suffisante d’équidés, qui lui permettent de toucher les 310 km/h en vitesse de pointe.