logo La revue auto

Mclaren des noms propres pour les futurs modeles ultimate series

Pour l'arrivée de la nouvelle gamme Ultimate Series, McLaren apportera quelques changements dans la nomenclature.

D’après nos confrères d’Autocar, la marque anglaise devrait adopter la trajectoire prise avec la McLaren Senna et l’étendre à l’ensemble de sa gamme Ultimate Series. Les McLaren les plus puissantes et rapides abandonneraient une dénomination par chiffres au profit de noms propres.

La firme de Woking pourrait donc puiser dans son histoire, notamment en compétition, pour trouver les noms de ses prochains modèles, qui remplaceront la McLaren P1 et offriront aussi une descendance à la McLaren F1.

Mclaren devrait donc trouver des noms évocateurs dans la liste des virtuoses qui ont porté, à plusieurs reprises, le nom de la marque au rang de champion du monde. On pense notamment à Mika Hakkinen ou Lewis Hamilton.

Mais la piste la plus probable serait un hommage à Alain Prost. Comme la McLaren P1 dévoilée aux couleurs de son casque, le pilote couramiaud pourrait voir son nom posé sur un modèle ultime, en hommage à ses trois titres mondiaux remportés avec McLaren.

Aussi, un hommage à Bruce McLaren, par lequel tout a commencé, semble tout indiqué. Une révérence similaire à celle de la marque au cheval cabré, avec la Ferrari Enzo.