Mercedes

Mercedes-AMG G63 : le mastodonte compte sur 585 ch

Alors que la nouvelle génération de Mercedes Classe G vient de voir le jour, Mercedes-AMG passe à l'action et sort la déclinaison G63. Le SUV sportif grimpe à 585 ch.

+ de photos Mercedes AMG G63 2018

Récemment mis à jour en profondeur, sans pour autant changer sa recette ancestrale, le Mercedes Classe G pérennise encore un peu plus une histoire débutée dans les années 70. Au milieu des versions conventionnelles, mais pas forcément timides, le Mercedes Classe G se décline en version AMG.

Reprenant les nouvelles « courbes » du SUV, le Mercedes-AMG G63 inaugure aussi la calandre Panamericana, signature de tous les modèles en provenance d’Affalterbach. On note aussi la présence de boucliers spécifiques, de sorties d’échappement latérales et de jantes de 22 pouces. L’habitacle est aussi au centre des attentions avec une présentation pas moins raffinée, composée d’une sellerie en cuir, d’inserts en fibre de carbone et divers badges spécifiques.

Le Mercedes-AMG G63 embarque sous son capot le V8 4,0 litres biturbo maison, dans une configuration donnée à 585 ch pour 850 Nm de couple. Associé à la boîte automatique 9G-Tronic et, forcément, à la transmission intégrale, le G63 s’autorise un 0-100 km/h en 4,5 secondes pour une vitesse de pointe de 220 km/h. Le pack AMG Driver’s permet de rehausser la bride à 240 km/h.

Le Mercedes-AMG G63 sera disponible à partir du 18 mars, à un prix qu’on imagine facilement prohibitif.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes-AMG G63 : le mastodonte compte sur 585 ch

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter