logo La revue auto

Mercedes AMG GT63 S : un record sur le Nurburgring dans sa propre catégorie

La guerre sur le Nà¼rburgring n'est pas finie : attendue sur le détecteur de mensonges, la Mercedes-AMG GT4 s'en tire avec un record dans sa catégorie.

Exterieur_Mercedes-AMG-GT-63S_0 Exterieur_Mercedes-AMG-GT-63S_1 Exterieur_Mercedes-AMG-GT-63S_3 Exterieur_Mercedes-AMG-GT-63S_4 Exterieur_Mercedes-AMG-GT-63S_5 Exterieur_Mercedes-AMG-GT-63S_6
Voir la galerie photo

Déclinaison familiale du coupé éponyme, la Mercedes-AMG GT quatre portes occupe le haut du tableau dans la gamme du fabricant d’Affalterbach. Disponible avec des mécaniques V6, elle fait toutefois parler la poudre en déclinaison Mercedes-AMG GT63 S 4Matic+, animée par un V8 4,0 litres biturbo de 639 ch pour 900 Nm de couple.

Lancée sur la boucle nord du Nürburgring, la machine infernale a décroché un chrono de 7’25’’41, lui permettant ainsi de décrocher un nouvel exploit. Mais c’est un record dans une catégorie spécialement créée par le constructeur de Stuttgart.

Car la Mercedes-AMG GT63 S s’illustre dans la catégorie des « berlines à part entière à quatre places de grande série », différente, pour les gens du marketing, de la catégorie des berlines. Car c’est dans cette dernière que règne encore la Jaguar XE SVR Project 8 et son chrono de 7’21’’23.

Si le record est quelque peu tiré par les cheveux, cela n’enlève rien à la performance extraordinaire de cette berline surpuissante.