Mercedes

Mercedes-AMG : il n'y aura pas de supercar

Avec la SLR, Mercedes et McLaren ont affronté au début des années 2000 la Ferrari Enzo et la Porsche Carrera GT. Or, depuis l'apparition de la P1, Mercedes est sur la touche, ce qui laissait présager l'arrivée d'une supercar. Mais il n'en sera rien.

+ de photos Mercedes SLR

À l’aube des années 2000, Ferrari, Porsche et Mercedes se sont offert une belle bataille avec la Enzo, la Carrera GT et la SLR.

Depuis, une nouvelle Sainte Trinité a vu le jour avec les LaFerrari, 918 Spyder et McLaren P1. Dénué de supercar dans sa gamme, Mercedes a fait spéculer les rêveurs.

Grand patron de Mercedes, Tobias Moers, a décidé de mettre fin aux rumeurs en annonçant qu’il n’y aura pas de supercar frappée de l’étoile. Les raisons ont été annoncées honnêtement : « malheureusement, même si nous constatons que nous devons faire une supercar, nous n’aurons pas la capacité et l’ingénierie nécessaire pour le faire, dans un futur proche ».

Tobias Moers d’avancer que la marque préfère se concentrer sur la prochaine génération de Classe E et sur l’apparition d’une nouvelle GT.

La Mercedes SLR n’aura donc pas de descendante. Toutefois, le constructeur est animé par la performance et de nouveaux modèles AMG surpuissants devraient rapidement voir le jour.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes-AMG : il n'y aura pas de supercar

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter