logo La revue auto

Mercedes classe e coupe entre classe c et classe s

Avec une nouvelle génération de Classe E, Mercedes procède enfin au renouvellement du coupé. La Mercedes Classe E Coupé devrait venir combler ceux qui hésitent entre la Classe S et la Classe C.

Exterieur_Mercedes-Classe-E-Coupe_7 Exterieur_Mercedes-Classe-E-Coupe_37 Exterieur_Mercedes-Classe-E-Coupe_42 Interieur_Mercedes-Classe-E-Coupe_49 Interieur_Mercedes-Classe-E-Coupe_51 Interieur_Mercedes-Classe-E-Coupe_57
Voir la galerie photo

Des hésitations sur le plan financier ou à propos des volumes du véhicule, mais aussi au chapitre stylistique. La Mercedes Classe E Coupé ne fait pas dans l’original et laisse une sérieuse impression de déjà vu. Tout y est : les feux fins et horizontaux, la large bouche à l’avant ou les deux bosses sur le capot.

Toutefois, le coup de crayon de ce coupé n’a pas été raté. On ne change pas une équipe qui gagne des prix de design, notamment en matière de style intérieur. Les dimensions de 4,83 mètres de long, pour 1,86 de large et 1,43 de haut, sont plus généreuses que par le passé. Le volume de coffre de 425 litres est plus grand de l’ordre de 25 litres par rapport à la Classe C Coupé.

Au rayon motorisation, on retrouve les chaudières connues sous le capot de la Mercedes Classe E avec, au rayon diesel, le 2,0 litres de la E220d avec 194 ch et 400 Nm de couple. Le 6 cylindres sans bougies de la E350d n’est, pour le moment, pas prévu au programme.

Côté essence, la Mercedes Classe E Coupé dispose des versions E200 (184 ch), E300 (245 ch) et E400, équipée d’un V6 biturbo de 333 ch. Cette dernière version est la seule à recevoir la transmission intégrale 4Matic, alors que toutes sont associées à la boîte 9G-Tronic.

Les plus sportifs devront patienter encore un peu avant de voir arriver les versions Mercedes-AMG E50 à plus de 400 ch et la Mercedes-AMG E63, disponible avec 571 ch ou 612 ch.