Mitsuoka

Mitsuoka Himiko : une mise à jour pour la plus baroque des MX-5

Constructeur on ne peut plus confidentiel, Mitsuoka dévoile une nouvelle version de l'Himiko, désormais basée sur la Mazda MX-5 NC.

Mitsuoka est un petit constructeur assez réputé au Japon pour ces créations baroques, fortement inspirées par les Rolls-Royce et Jaguar classiques. L’une des plus populaires est la Mitsuoka Himiko, un roadster reposant sur la Mazda MX-5.

Désormais, la Mitsuoka Himiko repose sur la dernière génération de roadster japonais et profite ainsi de toutes ses mises à jour. À commencer par la mécanique SkyActive 1,5 litre de 131 ch pour 150 Nm de couple.

Seulement, le moteur doit désormais composer avec un poids en hausse, qui passe de 975 kg à 1 130 kg avec l’Himiko. De quoi légèrement brider les performances, même si le roadster baroque vise une utilisation bien plus paisible.

La Mitsuoka Himiko est disponible avec trois niveaux de finition. Les niveaux S, S Special Package et S Leather Package sont parfaitement similaires aux trois premiers niveaux disponibles avec la Mazda MX-5, tout comme l’habitacle qui ne dépaysera pas les habitués du modèle.

La Mitsuoka Himiko ne sera pas exportée en dehors de son marché domestique. Au contraire de la précédente génération, dont quelques rares exemplaires (au nombre de trois d’après plusieurs sources) ont réussi à investir la Côte d’Azur.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mitsuoka Himiko : une mise à jour pour la plus baroque des MX-5

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter