Nissan

Nissan Micra 2017 : dans la cour des grands

Au cours de quatre générations précédentes, la Micra ciblait des rivales de rang moyen, comme les Toyota Yaris et Suzuki Swift. La stratégie a eu un certain succès avec plus de sept millions de Micra vendues à ce jour, dont la moitié en Europe. Nissan veut désormais défier les leaders du marché telles que les Ford Fiesta et Volkswagen Polo, sans phagocyter les ventes de Clio, espérons.

Les dimensions de la nouvelle Nissan Micra sont différentes de celles du modèle sortant. Elle gagne 17 cm en longueur et 7,7 cm en largeur et devient ainsi la plus large de sa catégorie. La hauteur est réduite de 6,9 cm alors que l’empattement est 7,5 cm plus long, ce qui bénéficie notamment au coffre.

La Nissan Micra propose un style expressif issu du concept Sway. Ses caractéristiques principales sont un capot court, un pare-brise plus incliné que celui de Micra précédente et un toit flottant inférieur. Une ligne de caractère proéminente court sans interruption de l’avant vers l’arrière.

Pour finir, la Micra repose sur de grandes roues (16 standard, 17 en option), disponibles dans une grande variété de styles, plus diverses combinaisons de couleurs pour permettre aux propriétaires de personnaliser leurs voitures.

La citadine Nissan fait le plein d’équipement avec un écran d’infodivertissement de 7, une colonne de direction réglable, une boîte à gants de 10 litres, un écran d’instrumentation de 5, une connectivité moderne ou encore le système audio Bose. Selon le niveau d’équipement, la Micra reçoit la plupart des aides électroniques comme l’alerte d’angle mort, le freinage d’urgence ou encore l’alerte de sortie de voie.

D’un point de vue motorisation, la nouvelle Nissan Micra recevra un proche dérivé du 4 cylindres diesel de 1,5 litre et 90 ch d’origine Renault. En essence nous trouverons un 3 cylindres essence de 0,9 litre de même origine. D’abord en version turbo de 90 ch et plus tard une version sans turbo de 70 ch. La déclinaison de 120 ch suivra encore après. Toutes les motorisations seront équipées de boîtes de vitesses manuelles ou dans certains cas d’une boîte CVT en option.

La production doit débuter dès décembre et Nissan prévoit les premières livraisons dès Mars prochain. Les prix n’ont pas encore été communiqués, mais viendront concurrencer les leaders.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Nissan Micra 2017 : dans la cour des grands

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter