logo La revue auto

Bmw x2 le crossover compact est en approche

BMW est passé maître dans la réalisation et la production de SUV, depuis le lancement de la première génération du X5. Mais voilà, leur taille de grande berline ou de limousine limite dans nos vielles citées leur utilisation. Il était donc temps pour la firme de Bavière de construire un crossover compact aux allures sportives.

Exterieur_Bmw-X2-Concept_1 Exterieur_Bmw-X2-Concept_4 Exterieur_Bmw-X2-Concept_5 Exterieur_Bmw-X2-Concept_6 Exterieur_Bmw-X2-Concept_8 Exterieur_Bmw-X2-Concept_9
Voir la galerie photo

La base du BMW X1…

Comme l’est le X6 pour le X5 ou le X4 pour le X3, le X2 sera un dérivé aux lignes et aux caractères résolument sportifs du X1. Il en reprendra donc le châssis et les motorisations. C’est ainsi assez simple de concevoir que les ingénieurs nous proposeront des motorisations turbo et une transmission avant ou intégrale avec le système xDrive. Cela étant dit, BMW dévoile tout de même que le X2 fera 4,40 mètres de long. De quoi le mettre en opposition avec les Audi Q3, Volkswagen Tiguan, Peugeot 3008, SEAT Ateca… etc.

Une étude… au joli style !

Essentiellement présenté comme un concept-car, soit une étude de style, ce X2 divulgue ses prétentions sportives avec sa carrosserie anguleuse et large. De gros muscles pour séduire, en sorte ! Et ce n’est pas sa face avant qui vous fera penser le contraire, car son bouclier enveloppant est percé par des prises d’air massives, très spectaculaire. En poupe, une double sortie d’échappement et des flancs très travaillés font clairement penser à une sportive. Le profil et ses grosses jantes ne sont pas en reste. Mais le badge à l’hélice de la marque, positionné sur le montant C, est un petit détail vintage qui rappelle les BMW E9.

Le