logo La revue auto

Nissan note e power nismo s une electrique un peu plus sportive

Lancée en 2016, la Nissan Note e-Power Nismo s’offre une mise à jour, qui apporte notamment plus de puissance sous le capot.

Apparue en décembre 2016, la Nissan Note e-Power Nismo est une déclinaison plus sportive de l’une des voitures les plus vendues au Japon. Un pur produit de l’archipel, dont nous avons eu le privilège de partager le quotidien sur 1 300 km.

Attachante mais pas vraiment performante, la Nissan Note e-Power Nismo gagne de nouvelles améliorations mécaniques, qui portent désormais la puissance du moteur électrique à 136 ch pour 320 Nm de couple, soit une hausse de 27 ch et 66 Nm. Les performances chiffrées n’ont pas été communiquées, mais le 80-120 km/h que nous avons mesuré en un peu plus de 7,0 secondes devrait s’améliorer.

Avec le nouveau badge S ajouté à son patronyme, la citadine gagne des améliorations châssis avec une structure revisitée, une barre stabilisatrice plus rigide ainsi qu’une suspension inédite. Les évolutions cosmétiques sont plus timides avec de légères améliorations dans l’habitacle.

La Nissan Note e-Power Nismo S, comme les autres Note Nismo, ne sortira pas du marché japonais. Ajoutons toutefois que la technologie e-Power de Nissan pourrait arriver en Europe avec la prochaine génération de Juke.