Nissan

Nissan s'engage en compétition avec une Formule E Gen2

Pour la prochaine saison de Formule E, qui inaugurera les châssis Gen2, Nissan se lancera dans la course avec sa voiture, au look aéronautique.

Dès la prochaine saison, le championnat de Formule E fera une première évolution, et pas des moindres, avec de nouvelles pistardes baptisées FIA Formula E Gen2. Avec leur forme à mi-chemin entre une Indy Car et un avion de chasse, ces nouvelles voitures seront équipées de batteries et moteurs plus puissants.

Les nouvelles voitures affichent une longueur de 5,16 mètres, pour une hauteur de 1,05 mètre. Elles embarquent un pack de batteries d’une masse totale de 385 kg, capables de produire jusqu’à 250 kW, soit près de 335 ch : le 0-100 km/h est alors annoncé en 2,8 secondes alors que la vitesse de pointe pourrait avoisiner les 280 km/h.

Nissan s’invitera à la course dès cette nouvelle, et la marque profite du Salon de Genève pour dévoiler la voiture qui sera engagée. Une Formule E rapidement identifiable, avec une livrée grise et noire, agrémentée de liserés rouges propre à Nismo.

La marque japonaise espère pouvoir faire bonne figure dans ce championnat électrique, qui lui permettrait d’asseoir sa réputation en matière de mobilité électrique. Un domaine bien connu de Nissan, qui se place comme « le leader des voitures sans émissions de masse dans le monde ».

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Nissan s'engage en compétition avec une Formule E Gen2

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter