logo La revue auto

Nouveau Mitsubishi L200, quelle allure !

Pour son nouvel opus du L200 (TRITON en Asie), Mitsubishi met les moyens pour nous convaincre. Le véhicule et ses caractéristiques ont été présentés ce matin en avant-première à  Bangkok en Thaïlande.

Exterieur_Mitsubishi-L200-2019_1 Exterieur_Mitsubishi-L200-2019_9 Exterieur_Mitsubishi-L200-2019_11 Exterieur_Mitsubishi-L200-2019_19 Interieur_Mitsubishi-L200-2019_22
Voir la galerie photo

À l’occasion de la première mondiale, Osamu Masuko, le CEO de Mitsubishi Motors, a déclaré :

« Le nouveau L200 est l’un de nos plus importants modèles stratégiques mondiaux et son succès accélérera l’élan de la croissance durable de notre entreprise. Ce nouveau modèle améliore encore la durabilité, la fiabilité et le confort développés au cours des 40 années qui ont suivi la naissance de cette gamme. Je suis pleinement confiant dans la capacité du nouveau L200 à répondre aux différents besoins et souhaits de notre clientèle à travers le monde. »

Thaïlande : le pays du pick-up

Mitsubishi a bel et bien choisi la Thaïlande pour présenter aux yeux du monde entier son nouveau pick-up, le L200. Ceci n’est pas chose fortuite. Tout d’abord, ce pays est le berceau de production de grand nombre d’entre eux (Isuzu DMAX par exemple) et notre Mitsu en fait partie. Il sort des chaînes de montage de l’usine de Laem Chabang.

Avant de voir ses roues fouler le bitume des routes occidentales, le L200 commencera sa vie commerciale par la Thaïlande, puis sera lancé sur d’autres marchés de l’ANASE ainsi que l’Océanie, le Moyen-Orient, l’Europe et l’Afrique.

Nouveau Mitsubishi L200 : quoi de neuf docteur ?

Cela fait déjà 40 ans que le pick-up de Mitsubishi rend service à travers le monde. Pour cette nouvelle génération, ce qui frappe le plus est évidemment son nouveau style très puissant. Les designers du L200 ont abordé la conception du pick-up avec un regard neuf. Ils ont transformé la plateforme en un élément de style au lieu d’une simple caisse.

Tout commence par une face avant entièrement repensée. Son bouclier est massif, rectiligne, enveloppant et donne une impression de puissance. La ligne haute du capot moteur et l’aspect plus ciselé des optiques rehaussent encore sa stature. Les designers donnent un nom à cette nouvelle signature stylistique, le « Dynamic Shield ».

Dans l’habitacle, le style n’a pas vraiment l’air de révolutionner le genre avec un écran tactile au centre du tableau de bord. Cela dit, celui-ci semble être bien plus enveloppant et qualitatif avec par exemple des encadrements sur les boutons et sur les ouïes d’aération.

Mitsubishi L200 : de meilleures performances tout-terrain

Disponible en une multitude de cabines – Single Cab, Club Cab et Double Cab à quatre portes – le nouveau Mitsubishi L200 utilise évidemment un système moderne de traction à 4 roues permanentes Super-Select 4WD ou bien l’Easy-Select 4WD.

Les systèmes incluent un nouveau mode Off-road qui comprend les réglages GRAVEL (terre), MUD/SNOW (boue/neige), SAND (sable) et ROCK (trial, seulement en mode 4LLc).

Lorsqu’il est enclenché, le mode Off-road contrôle totalement la puissance moteur, la transmission et le freinage pour limiter le patinage des roues et donc optimiser l’efficacité de la traction du pick-up en tout-terrain.

Pour faciliter les descentes des pentes ardues, le L200 s’équipe d’un régulateur de descente. Il contrôle électroniquement la vitesse pour permettre au conducteur de s’engager dans des descentes complexes en sécurité.

Mitsubishi L200 : le moteur

Pour l’instant, Mitsubishi ne dit mot sur son moteur, tout juste sait-on que la boîte automatique à 5 vitesses est remplacée par une boîte automatique 6 vitesses. Elle permettrait des accélérations plus souples et plus franches que l’on peut mieux doser.